Premier jour.

Publié le par leslambertenvoyage

 

DSC03312C'est durs le carrelage. Il est 06h50 du mat et je viens d'etre reveille par unefamille de peruvien regardant l'avion de leur grand-mere decoller. J'ai le cote gauche de du corps tout engourdi. Marie somnolle encore. Autour de nous des familles se disent "au revoir" , les vigiles fomt des rondes, les persnnes nettoyent l'aeroport.

 

Marie se reveille et on va dans un cyber cafe pour tente de trouver l'adresse d'un hotel pas trop cher.

De l'aeroport, on voulaient aller a l'hotel en bus, mai s impossible d'en trouver un. Il n'y a que des taxis.

Pas le choix¡¡¡

(En realite, il y avait des bus, mais a 15bonnes minutes de marche de l'aeroport. Pour info,ou Perou, toutes les societes de bus sont prives. Ils n'y a pas d'arret de bus a proprement parler non plus. Il suffit de lever la main et  sauter dans le premier bus qui ralenti a votre hauteur.)

 

Le taxi nous depose a l'hotel España. Construit sur 5etages, les couloirs y sont etroit et rempli de decos.

Cela va des statues grecs a des reproductions de peintures de toutes les periodes de l'histoire de l'art.

Au sommet du batiment, une grande terrasse remplie d'animaux. Paons, perroquet, pigeons, chat et tortues.

C'est marie aui m'a fait remarquer qu'il y avait des tortues. Elle etaibien placee pour le savoir puisqu'elle a prit sa douche avec l'une d'ente elles sans le savoir.

 

Dans l'apres-midi, balades dans les envirrons de l'hotel. Balade n'est pas le bon therme. Disons plutot errance.

Car avec 6heures de decallage horaire et 3h de sommeil, ilest difficile d'avoir l'esprit connecte.

 

Lima etant en bord d'ocean, il y regne une atmosphere tres humide et chaude.

 

Le soir, je me suis fait mon premier pote peruvien. Ramoñ, le pigeon aui m'a chie sur le pantalon.

Mon on ne va pas ce plaindre.

 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut les p'tis loups !!<br /> <br /> ravie de vous lire !!! bon ça sent le bon voyage avec plein de merdouilles au début et ensuite se ne sera que du bonheur!! envoyez nous de la chaleur à gogo !!!<br /> j'vous embrasse bien fort!!<br /> soso<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On essaye denvoyer de la chaleur, moi je veux bien partager ya pas de soucy cest le vent il est pas avec nous!!! aller chaleur va en france direction Paris sur Soso!!!!<br /> <br /> <br /> Au fait tu as revu Elise? et tu as ejecte TOC MAN? lol<br /> <br /> <br /> pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Buenos dias los amigos.<br /> Alors les 1ères impressions après l'avion, nous voyons que vous allez de découvertes en découvertes, attention aux pigeons alors.<br /> A Pouant toute la petite famille va bien en fin de semaine dernière nous avions Florentin et Marine et cette semaine : Valentine et Cyprien. Si vous avez très chaud, nous ce n'est pas le cas,<br /> aujourd'hui il fait beau mais froid.<br /> Nous vous faisons à tous les deux muchos besos.<br /> Bonne continuation de voyage et à +<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui cest toutes les joies du voyage et des decouvertes! aujourdhui on a discute avec un Peruviens qui connaissait visiblement tres bien la belgique, ses bieres et son tres bon chocolat, cetait<br /> assez drole<br /> <br /> <br /> je vous fais de gros bisous a toute la famille<br /> <br /> <br /> <br />