Trek santa Cruz dans la cordillière Blanche, Huaraz

Publié le par leslambertenvoyage

Les Lamberts sont de retour en force dans la jolie ville de Huaraz, entouré de montagne dont la cordilière Blanche et la cordiliere noir qui est dans son ombre!

 

P8190036 

 

P8190019 P8190023

 

 

Un petit tour chez le coiffeur s'impose pour Thibaut, pendant que moi je m'amuse avec le chat!

P8190026 P8190030

 

 

L'exploration de la cordliere c'est faite par un trek de trois jours dans le parc national HUASCARON, en compagnie de deux guides, et de toute une equipe de trekeurs bien sympa et les anes pour porter tout le matériel. Povresito!!!

 

P8200038 P8200040

 

P8200043 P8220180

 

Le premier jour levé 5heures pour partir dans les montagnes. Apres des heures de bus pour rejoindre les hauteurs, nous avons pris les petits chemins a travers un paysage magnifique, des habitations typiques, des fleurs, une vegetation splendide et des animaux tout autour de nous...

 

P8200046 P8200056

 

P8200063 P8210079

 

P8210081 P8210096

 

P8200067

 

Apres 4 heures de marche et 8 petits kilometres, nous sommes arrivés a notre premier campement. L'altitude nous permet pas de respirer tranquillement, alors nous machouillons feuille de coca sur feuille de coca, Ça aide pas mal!

Les tentes se montent petit a petit. Et hop on va tout prendre maté de coca sur maté de coca dans la grande tente pour se rechauffer, et attendre que le cuisinier fasse a manger!

 

P8200072

 

Ca fait un peu joyeuse colonie de vacance, ca parle toutes les langues. Nous sommes eclairés à la lueur de la bougie fixé sur une boite de champignons! Notre cuisinier nous a fait de bon ptit plat, c'était au top pour se rechauffer!

 

Lendemain matin c'est à 6h que les guides nous reveillent à notre tente avec un petit maté de coca. Un petit coup de lingette, un coup de crème solaire, un bon ptit dej avec oeuf brouillé et en avant pour une dure journée.

 

Nous sommes monté dans la montagne pendant 6 longues heures, oui car Ça grimpe dur par moment! avec des endroits bien rocheux, on a traversé plusieurs lacs et c'est au bout d'une dure labeur que nous sommes arrivés à 4750m au passage du glacier et de la magnifique vue entre les deux et le lac emeraude. Les derniers mètres on été dur dur mais on est récompensé par la vue!

 

P8210085 P8210099

 

P8210102 P8210104

 

P8210103 P8210109

 

Les lamberts ont sorti le bonnet Peruvien car il fait pas chaud non de diou en haut!

 P8210117 P8210121

 

Ah Pepito etait bien sur avec nous dans toutes ces aventures :

 

P8210113

 

P8210111 P8210115

 

La descente se fait sur 2heures pour arriver au campement. La vue est très sympa, nous sommes a 4000m et c'est pas les tropiques!

 

P8210124 

 

P8210126

 

P8290358

 

Une fois au campement, une bonne baignade de pied dans la riviere s'impose, on dirait que c'est froid...

 

P8210128 P8210136

 

Et un bon chocolat chaud! mmmmh! Bien mérité après 12km de marche.

 

P8210138

 

Le lendemain c'est 25km de marche qui nous attendent. Depart a 6h du mat, la tente est bien gelée,

 

P8220141

le soleil se lève et le paysage est tout aussi jolie près des lacs. Les animaux y sont paisibles, on voit pleins d'oiseaux, de plantes, de fleurs. C'est un chemin très agréable. A la fin Ça se complique car on descent de plus en plus en altitude, sur des bons cailloux qui glisse!

 

P8220146 P8220148

 

P8220160 P8220151

 

P8220171 P8220191

 

P8210097

 

Nos pieds sont en bouillis, la fatigue nous gagne sur la derni'ere heure de marche. Aprés 8heures de bonne marche, nous arrivons au petit village, on a rammassé de la Monia pour  parfumer le thé et en avant on retourne a Huaraz!

 

Et oui les lamberts ont vaincu la cordilière blanche pendant trois jours soit 45km!

 

 P8220208

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> voila un ptit moment que j'avais pas pris de temps pour vous envoyer un petit commentaire....comme je vous envie d'etre face à ces paysages magnifiques ! respect pour tous ces kilometres parcourus<br /> ! vous etes geniaux et superbes sur les photos !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ooooh merci beaucoup steph ca nous va droit au coeur! jai hate de te revoir! et toi comment vas tu? bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Wouaha ! On sent sur vos gueules le plaisir et la fatigue, l'altitude et la beauté des choses, les feuilles de coca et les kilomètres. Incroyable. Rien d'autre à dire. Vous êtes beaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci rien d'autre a rajouter ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je suis en admiration devant d'aussi beaux paysage. Je découvre le blog suite à votre carte (Merci !) et je voyage grâce à vous avec délectation... Cela me fait chaud au coeur de voir que vous<br /> pensez à nous dans ces contrées lointaines... Besitos y hasta pronto... Régine et cie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AAAh chouette, je suis contente que tu as recu ma carte! non j'oublie jamais mes anciens collegues avec qui j'ai beaucoup partagé!<br /> <br /> <br /> j'avais cru tenvoyer le mail commun avant quon parte te donnant l'adresse, mais visiblement pas!<br /> <br /> <br /> Nous vivons vraiment des choses extraordinaires, et je serais bien contente de te les raconter quand on rentrera!<br /> <br /> <br /> Mais toi raconte moi comment se sont passé tes vacances? le boulot..... tu peux menvoyer un mail sur mon adresse mail si tu veux!<br /> <br /> <br /> bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> ps : la BD de Thibaut va bientot sortir! On est content, c'est la ligue alzheimer qui a pris le projet en main!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super la rando bonne de chanssard. moi personnellement j'aime bien les bonnets péruvien!!! les paysages magnifiques. grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On savait que vous alliez aimer! bisous de nous deux...et n'ayez pas peur de cet hiver vous n'aurez pas froid a la tête!!!<br /> <br /> <br /> <br />