Retour en force au Perou

Publié le par leslambertenvoyage

De Copacabana, nous avons fait un saut de trois heures, le temps de passé au Pérou. Et plus précisément à Puno (voir les messages prècèdent sur le Pérou). 

Quel étrange sentiment que de repasser par une ville que l'on à déjà fait avec cinq mois de voyage en plus dans les pattes. Pour la première fois depuis le début de nos aventures, on savait dans quelles directions il fallait aller. Fini de tourner dans les rues, avec nos gros sacs, à la recherche d'un hostal pas chère. Même si notre premier passage date de quelques mois, on se souvenait encore parfaitement de la disposition de la ville. Rien n'avait changé à par nous. Du coup, l'ambiance était pareil bien que nous le perçevions un peu diféremment.

 

Malheureusement le retour en terre connue ne s'est pas fait en douceur. Sur le chemin je me suis fait molester par deux péruviens bourrées qui voulaient notre appareil photo. Pas de chance on en a plus. Le plus tenace des deux m'empêchait d'avancer avec son bras gauche tandis que dépassait un point en métal de sous son autre manche. Heureusement son pôte, un peu plus sobre, à réalisé que pas mal de gens commençaient à nous regarder dans la rue. Ce n'était pas le bon moment pour planter un gringo en pleine rue commerçante.

S'est donc en semi-état de choc que nous sommes arrivée dans un hostal, avec les jambes tremblantes.

Cela ne nous à pas empêché d'aller se manger une petite truite du Lac Titicaca, même si on flippait un peu dès que quelqu'un marchait un peu trop près de nous. 

 

Deux jour plus tard direction Lima. Ville de note arrivée. Même hostal qu'a notre arrivée et surtout on a eu la même chambre. Du coup, cela à renforcer encore un peu plus ce sentiment étrange qu'on avait eu à Puno. Surtout quon a croisé pas mal de touristes qui terminaient leurs vacances, cela nous a données l'envie de rentrer à nous aussi.

Mais bon, il nous reste pas mal de choses encore à découvrir ici.

 

Deux heures de discution avec un sexagénaire français venu spécialement pour les expériences chamaniques nous a remonté le moral et remit sur les routes. 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article