Potosi.

Publié le par leslambertenvoyage

Situé à 4100m d'altitude et à seulement 3h de Sucre (cela nous change de nos trajets habituels), c'est une ville entre montagnes en pleine expension.

potosi

Notre arrivée fut des plus folklorique.

Fraichement débarqué au terminal, première chose : les points infos touriste sont fermés et rien pour s'orienter.

On prend les fameux micro pour aller dans le centre et on fait le tour de la ville avec nos gros sacs pour trouver un hotel. On tombe sur le cul des prix annoncés, 2 voir 3 fois plus chère que dans les autres villes. Finalement on va dans un "alojamento" (logement les moins chère du marchée bolivien mais pourave à souhait). 

Le pire s'était les baños (toilette et douche) soit une pièce ressemblant à des toilettes crades sans chasse d'eau et là, on commence à chercher la douche. C'est là que, dans les toilettes, je sens plusieurs gouttes me couler dans le cou. Ah, ben voilà la douche!

Il faut mettre un pied dans la toilette et un autre sur le sol pour prendre une douche froide. Un énorme tonneau en métal se trouve devant la toilette douche ainsi qu'un petit bidon en plastique qu'il faut remplir d'eau pour faire un semblent de chasse d'eau. Glock mais pas chère. Pour avoir de l'eau chaude il faut payer un supplément mais au moins la TV est comprise dans le prix de base. Il faut connaître ces priorités! Mais le mieux, s'était la vue sur toute la ville en allant pisser. Tout de murs vitrés. C'était magnifique, on voyait toute la ville et toute la ville nous voyait.

Sans oublier Thibaut pas trop réveillé le matin en allant à la toilette, essaye d'éviter le filet d'eau froide qui coule de la douche et là j'entend un énorme BOOM!

Il s'est prit le montant de la porte et c'est fracassé le crâne!

Et oui, les boliviens ne sont pas des plus grands. Mais pas d'inquiètude, il a la tête dur.

Mais c'est pas fini la journee continue, on se dirige vers une quantine traditionnelle pour manger, c'etait infame! sans parler du dessert, le riz au lait!!!! tu mets du riz dans une coupelle plus du lait et voila le riz au lait! Tout le monde peut pas s'improviser cuisinier!!!      

Ca c'etait pour les mesaventures des Lamberts! et yen a d'autre a raconter!

Sinon un petit apercu des boliviennes traditionnelles : 

bolivia-traditional 

 

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article